Services

Rencontres individuelles d’une heure (1h30 la première rencontre)

Hypnothérapie

Le premier bienfait de l’hypnothérapie est, certainement : le calme et la détente. En effet, l’hypnose apporte le calme et la détente durant la séance et souvent bien au-delà. Les bienfaits de l’hypnose sont multiples, mais dépendent de chaque personne. En effet, les clients ne réagissent pas tous au même niveau; il y a corrélation entre l’ouverture de la personne, son désir de changer quelque chose et la confiance qu’elle porte au thérapeute.

Les sujets pouvant être travaillés sous hypnose sont presque aussi variés que les personnes qui veulent en bénéficier.


Émotivothérapie

L’approche émotivo-rationnelle se veut un moyen concret de vous donner les outils nécessaires pour atténuer les symptômes liés aux dépendances, gérer vos émotions plus adéquatement et/ou résoudre vos problèmes de la vie courante. L’approche peut être jumelée à l’hypnothérapie et/ou la PNL dans certains cas.


Polarité

La polarité est un massage énergétique

La polarité est une technique de médecine fonctionnelle qui tient compte de toutes les dimensions de votre vie qu’elles soient physique, mentale ou énergétique. La polarité est une approche mise au point par Docteur Randolf Stone qui s’appuie sur des principes d’ostéopathie, de chiropractie, d’acupuncture et de la médecine ayurvédique.

Ateliers (voir la page des ateliers)


Notez que le thérapeute ne remplace pas l’avis, ni les services d’un médecin. Le thérapeute ne pose pas de diagnostic et ne fait pas de prescription. Certaines contre-indications à un traitement ou un suivi pourrait amener le thérapeute à ne pas poursuivre avec vous. Il est important de bien mentionner tout diagnostic au thérapeute lors de la première rencontre et tout changement au niveau de la santé lors des rendez-vous suivants.


Depuis le 23 juin 2015, une entente écrite et officielle a été mise en place entre l’EFPHQ (l’École de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec) et l’OPQ (Ordre des Psychologues du Québec) sur l’application officielle de l’hypnothérapie.