Polarité

La polarité est une technique de médecine fonctionnelle qui tient compte de toutes les dimensions de votre vie qu’elles soient physique, mentale ou énergétique. Elle est une approche qui s’appuie sur des principes d’ostéopathie, de chiropractie, d’acupuncture et de la médecine ayurvédique. Elle favorise une amélioration générale de l’organisme et le retour à la santé tout en laissant un sentiment de bien-être et de détente tout en travaillant sur les causes sous-jacentes des douleurs, maladies et malaises.  Elle se veut aussi complémentaire dans une approche de santé globale.

La polarité est classée dans la catégorie de la massothérapie thérapeutique et est donc éligible aux reçus d’assurances en tant que tel.

Avertissement: La polarité ne remplace pas les traitements prescrits par un médecin ou par d’autres spécialistes.   Les bienfaits varient selon la nature du besoin et le nombre de rencontres.


Historique

La masso-polarité est une méthode qui vas chercher ses source dans la médecine ayurvédique.

C’est le Docteur Randolph Stone qui est l’instigateur de l’approche de la polarité que nous connaissons aujourd’hui. À la fois ostéopathe, naturopathe et chiropraticien, il s’est inspiré des pratique occidentales ( ostéopathie, naturopathie et chiropratique ) et orientales (MTC médecine traditionnelle chinoise, ayurvéda et médecine égyptienne). Il est l’auteur de 7 ouvrages, parus entre 1947 et 1954. Il a pratiqué la polarité et l’a aussi enseigné 1960 à 1974

Randolph Stone

École de formation :

La polarité vous intéresse? Inscrivez-vous à un cours d’introduction à l’école de polarité de M. Sylvain Boily


Retour aux services