Hypnose et la COLÈRE

La pratique de l’hypnose, pour la gestion de la colère, est très fréquente. Il faut comprendre que la colère est une émotion très répandue. Dans la gamme des émotions que nous vivons, la colère est probablement l’une de celle qui s’identifie le plus facilement de par ses caractéristiques (ton de voix, visage, gestes, etc). Par contre, la plus part des gens sont dans l’erreur, car il est très possible de vivre beaucoup de colère et de ne jamais s’emporter. La colère a aussi son caractère plus subtil. En effet l’intensité de la colère peut varier entre la petite irritation et la très grande fureur.

Dans le cas d’une fureur, on identifie assez facilement la colère, mais qu’en est-il de l’irritation? N’avez-vous jamais dit quelque chose comme : « Il DEVRAIT comprendre que…. » ou encore « Il m’énerve quand il fait cela! ». L’utilisation de certains mots, dans notre vocabulaire, nous aide à entretenir notre colère à un certain niveau.

Toute colère qui n’est pas gérée finit par causer des inconvénients qu’ils soient matériels ou moraux ou même au niveau de la santé. La colère non gérée, peu importe son intensité, peut causer des problèmes au travail ou dans vos relations personnelles. Cette colère peut même engendrer des problèmes de santé et ainsi affecter votre qualité de vie. Lorsque la colère devient dérangeante, il importe de trouver des outils pour la gérer.

L’approche avec l’hypnose permet plusieurs gestions intéressantes en lien avec la colère! La gestion d’un comportement, la gestion des idées liées à une situation ou une personne, le contrôle du calme dans les situations problématiques, etc. En fait, en présence d’un hypnothérapeute, la personne qui veut vraiment changer son comportement de colère, y trouvera bon compte.

Parfois on peut vouloir comprendre d’où vient toute cette colère, pour passer à autre chose. L’hypnothérapeute peut amener la personne à trouver ces réponses, mais ce n’est pas toujours nécessaire. Il peut aussi simplement reprogrammer une meilleure gestion à partir d’aujourd’hui!

Dans certain cas, la personne ne veut pas nécessairement changer sa façon d’être ou d’agir, mais peut vouloir se départir d’un trop plein de colère accumulée! Encore là, l’hypnothérapeute a des techniques d’abréaction permettant de faire sortir cette colère en totalité ou en partie et sans danger pour la personne.

Une autre possibilité est, avec l’aide de l’hypnothérapeute, de programmer une meilleure gestion intérieure. Souvent à l’aide d’un signal physique, permettant à la personne d’activer cette programmation au moment voulu et ainsi se positionner dans un état plus calme, réceptif et plus adéquat face à toute situation qui pourraient engendrer sa colère.

Daniel Labarre é.r. n.d. Hypnothérapeute


www.hypnosedaniellabarre.com

d.labarre@hypnosedaniellabarre.com
514-296-9547

Related posts