Les peurs les plus courante face à l’hypnose!

Beaucoup de personnes évitent l’hypnose par peur. En effet, comme dans bien des domaines qui sortent du cadre conventionnel, l’inconnu fait peur. La plus part du temps cette peur n’est pas justifiable, mais il reste que les gens la vivent belle et bien.

Peur de perdre le contrôle :

La plus part des gens ont une certaine peur, consciente ou inconsciente, à remettre le contrôle entre les mains d’un personne extérieure. C’est ici qu’il est important d’avoir un minimum de confiance envers le thérapeute traitant. Il faut savoir, toutefois, que vous ne laissez jamais le contrôle total au thérapeute, il reste toujours une partie de votre conscient qui reste à l’écoute de ce que le thérapeute vous dit. Le conscient ne permettra pas de recevoir des demandes qui iraient à l’encontre de vos valeurs et de ce qui a été entendu.

Les gens ont souvent peur de cette perte de contrôle dû à ce qu’ils ont vue d’une personne hypnotisé pour la scène! Il faut comprendre que sur la scène, la personne fait effectivement beaucoup de niaiseries qu’elle n’aurait pas fait sans hypnose, mais cette personne a dit OUI plus d’une fois à cela avant d’arriver sur la scène : Lorsque l’hypnotiseur de scène fait faire un test à la foule et que la personne le fait, elle dit oui une première fois. Lorsque ce test fonctionne et qu’elle accepte d’aller en avant pour un second test, elle dit oui une seconde fois et lorsqu’elle accepte de monter sur scène, elle accepte une troisième fois en connaissance de cause que c’est un spectacle et que l’hypnotiseur lui fera certainement faire des niaiseries.

En hypnose thérapeutique, le client discute avec l’Hypnothérapeute du cadre de traitement et de ce qu’il veut changer. La séance hypnotique se déroule alors dans un cadre d’entente de traitement.

Peur de l’inconnu :

Cette peur est courante chez l’être humain. Dans tous les domaines paranormaux, paramédical et même parfois dans les domaines plus officiels, les gens ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas et/ou de ce qu’ils ne peuvent prouver ou contrôler. Il faut savoir que l’état modifié de conscience dans lequel la personne se retrouve en hypnose est un état naturel que cette personne vit déjà lorsqu’elle est dans la lune, lorsqu’elle médite, lorsqu’elle est en semi sommeil, etc. l’Hypnothérapeute ne fait qu’utiliser des technique pour amener le client/la cliente dans cette état et l’aider à programmer les changements désirés.

Et si je ne peux pas être hypnotisé :

En fait, tout le monde est hypnotisable. Parfois, cela peut prendre plus ou moins de temps ou de technique, mais tout le monde y est assujetti. Les très jeunes enfants peuvent être plus difficiles à hypnotiser, mais nous procéderons alors autrement en le synchronisant avec la mère ou en utilisant des allégories. De plus, il y a une contre-indication à hypnotiser ceux ou celles qui auraient un diagnostic de certaines maladies mentales auquel cas, seul un psychologue ou un psychiatre pourrait procéder à une séance. Je vous confirme à nouveau que les gens ne peuvent pas être hypnotisés contre leur gré. En dehors de cela, le thérapeute passera du temps avec le patient p
our trouver la meilleure approche. Chaque cas est unique et traité en tant que tel.

Peur de ce que je pourrais dire ou ressentir :

Il n’y a aucun danger à ressentir ou dire les choses ressentis lors d’une séance sous hypnose. Premièrement, l’Hypnothérapeute est assujetti au secret professionnel. De plus, si quelque chose est trop important pour vous ou que vous ne voulez pas le partager, vous n’en parlerai pas. Ayant toujours un certain contrôle en ce sens. De plus, si vous n’êtes pas prêt à travailler une certaine information ou comportement, votre subconscient vous permettra de travailler seulement la partie pour laquelle vous êtes prêt.

Si vous vivez d’autres peurs face à l’hypnose ou que vous avez des questionnements, ne vous gênez pas à m’écrire .

Daniel Labarre é.r. n.d. Hypnothérapeute

d.labarre@hypnosedaniellabarre.com
514-296-9547

Related posts